Une rénovation de cuisine, dans les règles de l’art

Une rénovation de cuisine pensée et réalisée dans les règles de l’art.

Nous vous présentons aujourd’hui un nouveau projet tout droit sortie de la réflexion commune de Redouane et de ses clients. Après plusieurs rendez-vous pour bien comprendre comment vivaient les clients et ce qu’ils souhaitaient pour leur rénovation de cuisine, Les premières esquisses voient le jour sur le logiciel 3D de Maxima Vannes.

La cuisine existante :

Lorsque les cuisines sont très “marquées”, évidemment on peut se lasser et souhaiter rénover son espace. C’est le cas dans le cadre de cette rénovation, avec des meubles qui n’ont pas “bien vieillis”. Manque de fonctionnalité, manque de rangement, de luminosité et de modernité.

Travaillant à domicile, madame souhaitait conserver l’esprit d’une cuisine ouverte sur les pièces de vie et apporter une touche moderne et épurée à la pièce.

La hotte trop saillante pose également problème et limite l’espace de circulation dans la pièce.

Le four se trouve trop loin des plaques de cuisson et le four micro-ondes, diminue l’espace du plan de travail, compliquant la préparation des repas.

Le projet retenu par nos clients :

Redouane comprend assez rapidement ce qui est possible de faire dans la cuisine, afin d’optimiser l’espace, rendre plus fonctionnel la préparation des repas, et épuré le design.

Conserver un esprit ancien, était important pour les clients qui ont souhaité une cuisine avec des façades de portes “à cadre” donnant de la structure au design d’ensemble.

Pour les couleurs, les clients ont choisi le coloris Magnolia et Chêne Nougat. Un choix tendance qui permet de colorer sa cuisine au gré de ses envies par touche de couleurs : Pot, Vases, Dessous de plat….

Le plan de travail est dorénavant plus accessible, grâce à lintégration de la hotte dans les meubles de rangement haut au dessus de la table de cuisson. En retrait et intégré “sans poignées”, ces meubles confèrent une ligne épurée à l’espace.

L’intégration du four et du four micro-ondes l’un au dessus de l’autre et plus proche de la plaque de cuisson et de l’espace de travail améliore l’ergonomie de la cuisine et facilite la préparation des repas au quotidien.

La proposition d’intégrer un coin “bar” dans la cuisine offre la possibilité de manger à 2 “sur le pouce” pour des repas rapide et conviviaux.

Voici le résultat en photo du projet conçu avec nos clients.