Meuble de cuisine garanti sans Formaldéhyde, environnement sain

Pourquoi PUResist dans la fabrication?

Avec la technologie de collage innovante PUResist, nous atteignons des caractéristiques de qualité optimales sur tous les chants. Ils sont hydrofuges et résistants. Nous utilisons, pour tous les chants, le collage PURresist de haute qualité. À cet effet, une colle polyuréthane sans formaldéhyde ni solvant est utilisée.

PURemission est idéalement complété par notre technologie de collage PUResist. Vous profitez ainsi de nombreux avantages :

  • Protection optimale contre l’infiltration de l’humidité, par  exemple à la zone de cuisson et évier Adhérence sensiblement plus forte entre le bois et les chants
  • Aspect visuel exceptionnel avec la fameuse jointure invisible
  • Meilleure qualité

PUResist + PURemission: Protection totale pour nos cuisines et pour vous.

Meuble de cuisine, fabriqué avec le programme PURemission :

Nous sommes tous de plus en plus sensible à notre qualité de vie, à notre environnement, à la pollution extérieure. Et la recherche d’une vie saine passe également par un environnement sain.

La pollution de nos environnements intérieur par des produits technologiques utilisant des substances chimiques controversées est d’actualité. Fabricant allemand de meubles de cuisine sur mesure depuis plus d’un siècle, notre volonté de proposer des meuble de cuisine irréprochables à tous les niveaux nous a poussé à développer des techniques de fabrication sans Formaldéhyde.

Qu’est-ce que le formaldéhyde ?

Le formaldéhyde est un composé très volatil dont l’odeur piquante est détectable à très faible concentration. Ce produit peut provoquer irritations et démangeaisons de la peau, inflammations des yeux et des voies respiratoires. Il peut également avoir des conséquences neurologiques :  fatigue accrue, angoisses, migraines, nausées ou vertiges.

Principales sources de formaldéhyde dans l’air intérieur de nos maisons : les panneaux de particules et autres dérivés du bois qui utilisent dans leur fabrication des colles thermodurcissables à base de formol, un produit très réactif et peu coûteux.

Quelle est la quantité de formaldéhyde tolérée dans l’air ambiant ?

Le bois contient également par nature du formaldéhyde et en dégage également en faibles quantités. À partir d’une certaine concentration dans l’air, il est cancérigène pour l’être humain.
La concentration limite en formaldéhyde autorisée dans l’air ambiant est réglementée dans la classe d’émission européenne E1 = < 0,1 ppm (partie par million) formaldéhyde = 0,1 partie de formaldéhyde pour 0,1 million de parties d’air.

Ce que nous faisons pour la fabrication de nos caissons et meuble de cuisine

Grâce à une sélection méticuleuse des matériaux en bois et de nos fournisseurs, les exigences strictes en matière d’émission on pu être tenues, selon les directives américaines de CARB2 (93120) et TSCA title 6. Les plafonds des directives européennes pour la classe d’émissions E1 sont respectés, dans toues nos étapes de fabrication pour les caissons et meubles de cuisines, impliquant pour vous :

  • Une forte réduction de formaldéhyde dans tous les produits en bois
  • Une baisse considérable des valeurs limites
  • Un air ambiant encore meilleur
  • L’amélioration de la qualité de vie

Avec PURemission, nous avons créé les meilleures conditions préalables pour un air ambiant propre et nous avons défini de nouvelles normes. Pour une qualité au plus haut niveau.

Dès à présent, les quantités de formaldéhyde sont encore plus réduites pour tous les produits en bois. Avec PURemission nous définissons une nouvelle norme !

La technologie de collage innovante, pour tous les chants, hydrofuge et résistante.

Fabrication avec des bois issue de forêts certifiées.