Création d’un dressing sur mesure pour la rénovation d’une chambre parentale.

Chez Maxima Cuisine, nous réalisons des cuisines sur mesure, à prix abordable avec la qualité d’une fabrication allemande. Nous conservons la même exigence lors de projet de Dressing sur Mesure.
Exemple aujourd’hui avec ce projet, en cours,  de rénovation de chambre parentale pour l’un de nos clients. Les possibilités sont très nombreuses et l’étape la plus importante est toujours l’écoute et le temps passé pour comprendre et définir le projet que vous souhaitez. Découvrez également toute l’information sur notre gamme de dressing.

Les souhaits du client pour son Dressing

Les contraintes sont multiples, puisque le souhait de madame est d’avoir un dressing ouvert. Tout en ayant beaucoup de rangement et un espace optimisé. L’avantage est que l’on peut travailler sur toute la hauteur, du sol au plafond.

Notre clients souhaite de nombreuses penderies, pour y ranger chemises et vestes courtes.
Pour les quelques robes et vêtements ¾, un petit peu de penderie mi-longue est souhaitée.
Les sous-vêtement doivent être dans un tiroir avec 2 compartiments, pour Monsieur et pour Madame.

Les clients qui ont de nombreux pantalons en lin, souhaitent un compartiment spécial pour le rangement et qui évite de froisser les pantalons. Un conseil particulier nous est demandé pour intégrer les chaussures de notre cliente. Les tee-shirts, les jeans et les pulls seront rangés pliés.

Concilier les demandes du couple :

Madame souhaite avoir un endroit style coiffeuse, pour se préparer et se maquiller. Monsieur souhaiterait apporter de la luminosité à la salle de bain qui se trouve juste derrière. L’ambiance doit être pour lui chaleureuse et un peu “cocooning”.

Les demandes sont claires, les clients savent ce qu’ils veulent, nous nous mettons donc au travail.

Découvrez maintenant le projet que nous avons préconisé :

Comme convenu, le projet est conçu au mm près en utilisant toute la hauteur de plafond.

  • Les étagères sont donc calculées au mm, afin d’optimiser les piles de linges et faciliter leur prise en main, grâce à un visuel bien pensé.
  • 3 penderies courtes sont installées, dont une est équipée d’un élévateur de penderie. Cela permet d’optimiser l’espace de rangement, tout en ayant un accès facile.
  • Dans l’angle du dressing et afin de perdre le minimum d’espace, la penderie longue est installée et recevra les robes.
  • Le porte chaussures est coulissant, et offre un visuel total afin de faciliter le choix et la prise en main des chaussures.
  • Le porte pantalon coulissant est équipé de 18 barres, pour de très nombreux rangement de pantalons, même les plus fragiles.
  • Concernant les sous vêtements et vêtement de nuit, nous installons 2 tiroirs pour chacun : 1 tiroir classique pour les sous vêtements et 1 tiroir coffre pour les pyjamas et nuisettes.
  • Une niche reçevant un miroir est intégré pour que madame se prépare le matin. Un tiroir de rangement est également prévu pour l’ensemble des accessoires de beauté.
  • Comme le souhaitait monsieur, une verrière donnant sur la salle de bain, à partir de la chambre, apporte davantage de clarté et de luminosité à la salle de bain et augmente la profondeur de la chambre.
  • Nous installons également un îlot central sur roulettes, munie de diverses étagères et rangement. Cette solution est idéale pour avoir un endroit pour plier et ranger facilement le linge dans le dressing.
  • Côté couleur : nous donnons une ambiance générale assez douce avec une couleur  cachemire. Une touche de coloris chêne apporte de la chaleur et le bleu donne du pep’s et de la profondeur à l’ensemble.

Vous avez un projet de dressing, et ne trouvez pas la solution. Venez échanger avec notre conseiller spécialisé et trouvons ensemble le projet qui vous convient.