Cuisine ouverte, nouveau projet en cours de réalisation, Maxima, Vannes

La cuisine ouverte, nouvelle pièce centrale de la maison?

Cuisine ouverte ? La question mérite d’être posée, tant les demandes de nos clients tournent autour de cette nécessité que la cuisine fasse partie intégrante des pièces de vies principales de la maison. Lorsque les clients sont venus nous voir, leur demande était claire : Une cuisine ouverte qui fasse le lien avec la pièce à vivre et totalement intégrée dans l’espace de vie. Moderne et sobre, sans être austère, les clients savent ce qu’ils veulent.

L’implantation et l’intégration d’une cuisine ouverte

Après étude des plans de construction, nous intégrons l’ensemble des mesures des pièces attenantes à la cuisine, pour une vue en 3D totalement immersive. En effet, grâce à notre logiciel 3D, nous pouvons choisir l’angle de vue pour mieux appréhender l’intégration de la cuisine au reste de la maison. Cela permet une approche ultra réaliste de la circulation dans la maison et autour de la pièce cuisine. Nous validons donc l’implantation de la cuisine, ses dimensions et son emprise au sol. L’option choisie est de réaliser un espace repas, face aux baies vitrées donnant sur le jardin.

Plan de travail et plan de cuisson

Le plan de travail et plan de cuisson ne font qu’un et permette de rester en contact avec les convives tout en cuisinant de manière fonctionnelle. En effet, la hotte est encastrée au plafond pour une esthétique irréprochable. Les espaces de rangement sous le plan de cuisson rendent la cuisine facile à vivre et fonctionnelle pour cuisiner.

Choix des matériaux

Le tour de notre hall d’exposition nous donne déjà de nombreuses orientations sur les matériaux et spécificités de finitions. Avec de nombreux modèles en exposition, le travail de recherche est grandement facilité, tant pour nous que pour le client qui peut se mettre dans l’ambiance de sa cuisine ouverte. Le choix est clairement de travailler avec 2 couleurs pour donner de la sobriété et une certaine neutralité dans la pièce afin de pouvoir faire de la décoration, avec quelques objets et touche de couleur : tableau, vase, objet de décoration…

La différence de finition, laqué satiné pour les meubles au dessus de l’évier et mat pour le reste du mobilier, donne une touche d’élégance à la pièce.

L’électroménager malin

  • Pour optimiser l’espace et limiter le nombre d’appareils électriques à brancher, nous préconisons une machine à café intégrée, pour un café, frais moulu, toujours réussi, en espresso, comme en café “cafetière”.
  • Le four quant à lui est multifonction : C’est un four traditionnel et dans le même temps un four micro-ondes. Cette solution augmente le nombre de rangement et/ou permet d’épurer l’espace.
  • Pour faciliter le travail de la cuisinière et de sa famille, le lave-vaisselle a été installé à hauteur, afin d’en faciliter l’accès.

 

Les clients sont ravis de l’accompagnement qui a été le nôtre, a leur côté tout du long de la conception de leur cuisine. Tout autant que nous d’avoir réaliser ce projet.